AD rachète le spécialiste des processeurs de signaux ChipWrights - Embedded.com

AD rachète le spécialiste des processeurs de signaux ChipWrights

LONDRES — ChipWrights, (Waltham, Massachusetts), qui développe des dispositifs basés sur le traitement du signal numérique appelés processeurs de signal visuel (ViSP), a été racheté par le spécialiste du CCTV, AD Group (Warrington, Angleterre).

Pat Chiumiento a pris le poste de Président-directeur général de ChipWright Design et John Redford le poste de directeur technique. Tous deux sont présents dans la société depuis plus de quatre ans et AD affirme son intention de conserver l'équipe en place. Cependant, du personnel supplémentaire devrait être recruté par la suite dans le cadre du développement des activités.

Les ViSP de ChipWrights sont construits sur une architecture qui mélange un microprocesseur RISC et un réseau intégré et extensif d'unités de traitement vectorielles de DSP. Les applications possibles s'étalent de la capture/présentation d'image en temps réel à l'infrastructure multimédia de transmission/réseau.

AD apprécie le caractère avancé de la technologie fournie par ChipWrights et nous sommes convaincus que ses perspectives d'avenir sont extrêmement brillantes. Nous nous engageons à soutenir l'équipe de ChipWrights, ainsi que sa génération actuelle et future de produits et de canaux de ventes et nous voyons la société comme une excellente opportunité d'investissement pour le groupe », déclare Nigel Petrie, Président d'AD Group..

AD Group, qui détient Dedicated Micros, affiche un chiffre d'affaires d'environ 170 millions de dollars et affirme être l'une des premières sociétés à avoir embrassé le concept de la vidéo sur IP. Les systèmes CCTV pour les avions, le transport, la détection de fumée, ainsi que la technologie des appareils photos, les enregistreurs vidéo numériques et les multiplexeurs comptent désormais parmi ses intérêts.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.