ARM et Axis Systems s'allient pour développer leurs capacités de vérification - Embedded.com

ARM et Axis Systems s’allient pour développer leurs capacités de vérification

Cambridge, Royaume-Uni – ARM a signé un accord de trois ans avec Axis Systems en vue de développer un flux de vérification intégré au niveau du système pour les cœurs ARM et la plate-forme ARM PrimeXsys. Le flux, qui sera utilisé pour valider leurs modèles « système sur puce », sera optimisé pour l'accélération et l'émulation via Axis. Tous les niveaux de vérification seront alors fournis dans un seul produit prenant en charge les modèles matériels et logiciels d'ARM. Cet accord élargit la relation entre les deux sociétés. Axis continuera d'intégrer les technologies et les cœurs ARM dans sa plate-forme XoC pour le marché des solutions embarquées. La collaboration permettra de fournir un système de vérification pour les modèles ARM à base de microprocesseurs, du test au niveau du bloc aux logiciels d'applications. Axis rejoindra également le programme ARM PrimeXsys Community.

La plate-forme XoC d'Axis est un système unifié qui permet de réduire le surdébit de communications et d'éliminer les efforts d'intégration pour les équipes de conception. Grâce à XoC, les concepteurs peuvent effectuer des vérifications à plusieurs niveaux d'abstraction : les portes logiques, les logiques à résistances et transistors ainsi que les comportements.

Elle est munie de Co-Verification Debugger qui crée un environnement de communication commun entre les équipes chargées du matériel et celles chargées des logiciels par le biais de transactions AMBA. Elle permet aux créateurs de logiciels de vérifier la fonctionnalité du code, avant le silicium, sans devoir connaître les méthodologies de vérification du matériel.

L'intégration de la technologie ARM (dont son Cycle-Callable Model (CCM), FPGA Soft Macrocell Models (SMM) basés sur RealView Logic Tiles et la gamme RealView de débogueurs logiciels) dans la plate-forme XoC crée un flux encore plus rationalisé pour les équipes de conception.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.