ARM rejoint le CELF pour promouvoir l'utilisation de Linux - Embedded.com

ARM rejoint le CELF pour promouvoir l’utilisation de Linux

Cambridge, Royaume-Uni – ARM est devenu membre associé du Consumer Electronics Linux Forum (CELF) et a ainsi rejoint d'autres membres de premier ordre tels que Motorola, NEC, Samsung, STMicroelectronics et Texas Instruments, ainsi que les membres fondateurs Matsushita et Sony. Créé en juin, le CELF est un groupe industriel qui cherche à promouvoir Linux comme plate-forme libre pour les appareils électroniques grand public comme les assistants numériques personnels, les ordinateurs portables et d'autres appareils audiovisuels.

ARM indique que son entrée dans le CELF coïncide avec les travaux qu'il mène déjà et qui visent à développer et à utiliser Linux pour ses microprocesseurs à base de cœur.

Mary Inglis, qui est chargée des systèmes d'exploitation et des alliances chez ARM, explique : « Bien que Linux se soit répandu comme système d'exploitation pour les ordinateurs de bureau, des changements doivent être opérés sur les plans technique et architectural pour que la plate-forme atteigne tout son potentiel dans un environnement électronique grand public ».

ARM participera aux différents groupes de travail du forum, collaborera aux modifications technologiques embarquées nécessaires à l'adaptation de Linux, tels que la conception du noyau, les limites de taille, les niveaux de performances et les problèmes de gestion de l'alimentation dans les cœurs de processeur.

« La nature libre de Linux, qui libère les développeurs et les utilisateurs des contraintes liées aux intergiciels exclusifs, pose également de nombreux défis », termine Mary Inglis.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.