Freescale aide l’Ecosse à développer ses talents en télécommunications - Embedded.com

Freescale aide l’Ecosse à développer ses talents en télécommunications

LONDRES — Freescale Semiconductor a consacré près de 75 000 livres à la création d’un laboratoire informatique ultra-perfectionné à Glasgow Caledonian University.

La société possède des usines non loin de là, à East Kilbride, qui emploient près de 2 000 personnes. Le laboratoire sera destiné aux étudiants en maîtrise de sciences (MSc) des technologies de communication sans fil et en maîtrise de sciences de conception de systèmes intégrés, et les aidera à mener des recherches étendues dans de nouveaux systèmes de communication pour les voitures et téléphones portables perfectionnés.

Les étudiants de ces programmes ont accès à un large éventail de carrières en conception matérielle, en conception logicielle, dans les technologies sans fil, les systèmes portables, les systèmes intégrés et dans les télécommunications. Il existe plus de 1 000 sociétés impliquées dans la conception, le développement et la fourniture de services ou produits électroniques en Écosse et plus de 45 000 personnes sont employées directement dans cette activité qui représente 14 % du PIB écossais.

Colin Cureton, ingénieur système chez Freescale, déclare : « Nous pouvons réellement encourager le talent des étudiants écossais en électronique grâce à nos activités de conception, de recherche et développement, de fabrication et de vente dans plus d’une trentaine de pays. Nous investissons un milliard de dollars par an en recherche et développement et, actuellement, nous avons deux projets en cours avec des étudiants de Glasgow Caledonian. » « Nous les encourageons à travailler avec nous à East Kilbride sur une gamme de projets avancés. Ils utilisent des équipements de test de télécommunications de pointe pour évaluer le succès de nouveaux systèmes, et développent des technologies naissantes comme la 3G. » Colin Cureton a également donné un discours aux étudiants de Glasgow Caledonian University pour évoquer le futur des puces dans le traitement intégré et leur domaine d’application technologique.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.