Freescale : Douze produits en technologie 90 nm en un an - Embedded.com

Freescale : Douze produits en technologie 90 nm en un an

PARIS – Lors du Freescale Technology Forum, les 11 et 12 octobre à Paris, Freescale Semiconductor a rappelé avoir présenté douze nouveaux produits en technologie 90 nm sur des tranches de 300 mm depuis le lancement de la fabrication en octobre 2004.

Selon Denis Griot, premier vice-président et directeur général de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez Freescale, ceux-ci ont fonctionné dès la première fois, « les échantillons parfaitement fonctionnels étant remis aux clients après une seule et unique passe. »

Ces produits incluent des circuits mémoire embarqués, RF, analogiques et numériques pour diverses applications finales telles que les téléphones mobiles, les imprimantes, les composants de connectivité pour les entreprises et les équipements d’infrastructure sans fil.

Claudine Simson, responsable de la technologie chez Freescale, déclare : « Nos succès en technologie 90 nm depuis un an ouvrent la voie à la réalisation de prototypes en 65 nm à partir de novembre. »

Les derniers produits de Freescale en technologie 90 nm ont été intégrés sur la ligne pilote de Crolles2, le site de fabrication et de R&D commun à Freescale, STMicroelectronics et Philips à Crolles, dans l’Isère.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.