La croissance devrait se poursuivre pour les cartes CompactPCI - Embedded.com

La croissance devrait se poursuivre pour les cartes CompactPCI

WELLINGBOROUGH, Royaume-Uni – Plus de 40 % des sociétés européennes qui achètent des cartes informatiques intégrées prévoient une augmentation de leur utilisation de produits CompactPCI et ce, même si de nouvelles technologies de cartes commencent à faire leur apparition. Selon une étude réalisée par IMS Research, 42,9 % des sociétés utiliseront des cartes CompactPCI pour leurs systèmes d'ici à 2006, soit une légère progression par rapport aux 39,3 % actuels. Cela signifie que les sociétés continueront à utiliser les cartes CompactPCI même si la nouvelle norme PICMG AdvancedTCA gagne du terrain.

En raison de la récession du secteur des télécommunications ces dernières années, les fournisseurs de solutions CompactPCI ont été contraints de trouver d'autres applications afin de maintenir leurs ventes et conserver leurs parts de marché. Certains fournisseurs ont observé une croissance de leurs ventes dans les secteurs industriel, militaire et des transports. Ainsi, ils ont pu compenser le recul des ventes dans les télécommunications.

IMS Research prévoit qu'une poursuite de la pénétration dans ces nouvelles applications, combinée à une augmentation des activités dans un secteur des télécommunications se remettant lentement de sa récession, entraînera une forte croissance du marché CompactPCI au cours des prochaines années avec un taux de croissance de 9,7 % entre 2002 et 2007.

Pour Tim Dawson, l'analyste d'IMS Research qui a écrit le rapport, « bien que les solutions AdvancedTCA ne soient pas exclusivement réservées aux applications télécoms, beaucoup pensent que c'est dans ce secteur que ces solutions seront les plus répandues. La croissance du marché CompactPCI devrait donc se poursuivre. Les solutions CompactPCI sont désormais utilisées dans de nouvelles applications qui ne nécessitent pas forcément les nouvelles améliorations fournies par la norme AdvancedTCA, comme un plus grand espace sur la carte et la prise en charge de cartes de puissance plus élevée ».

L'étude repose sur des informations communiquées par 40 fournisseurs de cartes et plus de 140 acheteurs en Europe.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.