L'achat d'une entreprise canadienne va permettre à Radstone d'élargir ses solutions - Embedded.com

L’achat d’une entreprise canadienne va permettre à Radstone d’élargir ses solutions

Towcester, Royaume-Uni – Radstone Technology va pouvoir étendre ses technologies embarquées aux clients issus des secteurs de la défense et de l'aérospatiale grâce à l'acquisition de la société Interactive Circuits and Systems (ICS), dont le siège est à Ottawa. ICS est une société en propriété exclusive qui conçoit et fabrique des produits d'acquisition de données en temps réel utilisés dans des applications embarquées de traitement numérique des signaux comme les radars, les communications et les sonars, ainsi que dans l'instrumentation et des services de test. L'entreprise est également active dans la conception de produits destinés aux radios définies par logiciel.

Selon Peter Cavill, directeur général de Radstone, « l'expertise, dont jouit ICS pour les applications de traitement numérique de signaux et les radios logicielles, permettra à Radstone de renforcer sa position en matière de solutions système pour les marchés du radar, du sonar, des communications et de l'intelligence du signal ».

L'opération permettra de combiner la technologie de conversion de données d'ICS aux produits de traitement proposés par Radstone pour des applications destinées à une utilisation en milieu hostile.

Le docteur Dipak Roy, cofondateur, actionnaire principal et président d'ICS, conservera ses fonctions de président après l'acquisition d'ICS., laquelle devrait survenir au début du mois de septembre prochain.

Crée en 1980, ICS réunit les filiales SensorCom Inc. à Annapolis, dans le Maryland, et DaqScribe Technology Inc. à Englewood, dans le Colorado.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.