L'AFDEC se réjouit du maintien de la croissance - Embedded.com

L’AFDEC se réjouit du maintien de la croissance

Londres, Royaume-Uni – Le marché britannique des composants électroniques devrait connaître une croissance de 3% l'année prochaine, après un repli de 8 % cette année, indique l'Association of Franchised Distributor of Electronic Components (AFDEC). Les ventes du secteur industriel progresseront également de 3 % après un recul de 6 % cette année. Les deux marchés devraient connaître une croissance de 5 % en 2005. Dans sa dix-huitième prévision annuelle, l'AFDEC indique que la part des distributeurs du marché global des composants atteint désormais 25 %, en progression par rapport à 18 % au milieu des années 1990. Gary Kibblewhite, président de l'AFDEC, a expliqué qu'« avec le recul des marchés de la distribution chaque année depuis 2000, les contractions et la rationalisation observées dans le secteur ont été substantielles. La légère croissance prévue pour 2004 sera, par conséquent, bien accueillie par le secteur ».

Gary Kibblewhite a toutefois souligné que la légère progression des ventes quotidiennes moyennes prévues pour la mi-2003 ne s'est pas matérialisée et devrait maintenant survenir au début de 2004 et se renforcer en 2004 et 2005.

En 2004, l'AFDEC prévoit que le marché britannique des composants électroniques représentera au total 4 393 millions de livres sterling, tandis que le secteur de la distribution représentera 1 095 millions de livres. La part de ce marché détenue par les membres de l'AFDEC est aujourd'hui de 84 %, dont 90 % relève du marché des semi-conducteurs. EBV est le seul grand distributeur qui ne communique pas les chiffres de ses ventes à l'AFDEC.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.