TI nomme le chef de ses opérations en Europe et un Néerlandais à la tête de sa division technologies - Embedded.com

TI nomme le chef de ses opérations en Europe et un Néerlandais à la tête de sa division technologies

Londres – Texas Instruments (TI) a poursuivi les changements dans sa direction après avoir nommé Rich Templeton comme Président-directeur général. La société a choisi le Néerlandais Hans Stork comme responsable de sa technologie et Jean-François Fau comme président de TI Europe.

Jusqu'à maintenant, Hans Stork était le vice-président directeur du développement technologique des semi-conducteurs. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de mettre en œuvre la stratégie à long terme de recherche et développement de TI.

Pour Rich Templeton, qui vient d'être nommé P.-D. G. de TI, « nous avons la chance de bénéficier de la vision et de l'expérience d'un expert tel que le Dr Stork. Sous sa direction, TI est devenu un des grands acteurs dans le domaine des technologies avancées des procédés de fabrication, ce qui a permis à la société d'élaborer un portefeuille étoffé de produits pour le traitement des signaux destinés aux marchés du sans fil, du large bande et du numérique grand public ».

Titulaire d'un doctorat de la Stanford University, M. Stork a rejoint TI en 2001 après avoir travaillé chez Hewlett-Packard comme directeur des systèmes Internet et responsable de laboratoire chez HP Laboratories. Il a également travaillé comme directeur de l'ULSI Research Lab. Il a commencé sa carrière au T.J. Watson Research Center d'IBM, où il a mené des recherches sur les technologies et les circuits bipolaires avancés, puis dans une usine de SiGe, pour terminer comme responsable des programmes Dispositifs et Technologie d'exploration chez IBM Research.

M. Stork a vu le jour à Soest, aux Pays-Bas, et a obtenu un diplôme d'ingénierie électrique de l'Université technologique de Delft.

TI a nommé Jean-François Fau à la tête de ses opérations européennes. M. Fau, qui sera chargé des ventes, du marketing et des applications pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, était avant cela responsable général pour les opérations européennes liées aux communications sans fil.

M. Fau jouit de plus d'une vingtaine d'années d'expérience dans le domaine des semi-conducteurs chez TI, où il a occupé des fonctions d'encadrement dans le marketing pour les secteurs automobile, grand public et militaire. Il a également travaillé étroitement avec de grands fabricants du secteur des télécommunications afin de définir, créer et implémenter des produits de communications mobiles.

M. Fau est titulaire d'une maîtrise en ingénierie électrique de l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, en France.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.