Un accès sans fil en tout confort - Embedded.com

Un accès sans fil en tout confort

Londres, Royaume-Uni – Des fauteuils Wi-Fi, fabriqués à l'aide de câbles d'ordinateurs recyclés, ont été commandés par Intel en vue de célébrer la révolution de l'Internet sans fil au Royaume-Uni. Selon Gartner, le nombre de personnes fréquentant les points d'accès sans fil à Internet devrait s'élever à 456 000 en 2003, et le nombre de ces points d'accès devrait dépasser les 4 100, soit 27 % de l'ensemble des points d'accès en Europe (dont 23 % en Allemagne). Toujours selon Gartner, le nombre d'utilisateurs habituels des points d'accès sans fil à Internet au Royaume-Uni devrait doubler d'ici à 2005 pour dépasser la barre de 1,5 million.

Les fauteuils Wi-Fi d'Intel ont été créés par une équipe de création du Design Laboratory, lequel dépend du Central St Martins College. Les fauteuils sont équipés de câbles d'ordinateurs « fossilisés » et gainés de résine pour exprimer la fin de l'ère du câble. Les fauteuils devraient être installés dans certains lieux dotés de points d'accès sans fil, comme des gares ou des hôtels, pour permettre à leurs utilisateurs d'accéder à Internet et à leur service de messagerie en tout confort.

Selon Jill Fehrenbacher du Design Laboratory, « l'objectif est d'inviter les gens à explorer les possibilités offertes par la technologie sans fil. Nous avons déjà entamé des négociations avec des fabricants pour étendre la solution à l'ensemble du pays.

Les fauteuils seront exposés du 12 au 29 août, à la Deluxe Gallery sur Hoxton Square, et du 25 au 28 septembre à 100% Design, Earls Court.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.