Un centre de test de semi-conducteurs du Pays de Galles va être racheté par Unisem - Embedded.com

Un centre de test de semi-conducteurs du Pays de Galles va être racheté par Unisem

Londres, Royaume-Uni – Atlantic Technology, un centre d'assemblage et de test de semi-conducteurs dans le sud du Pays de Galles, va être revendu à la société Unisem (M) Berhad of Malaysia pour 18 millions de dollars en espèces et en actions. Atlantic est issu du rachat par la direction des opérations européennes d'ASAT (HK) en juillet 1999 et est détenu conjointement par des capitaux-risqueurs européens et la direction. Il s'agit du plus grand centre indépendant de test et d'assemblage d'applications à signaux mixtes et à radiofréquence en Europe, avec une superficie totale de 12 000 m², y compris 5 400 m² de surface de production et une salle blanche de classe 1000 de 1 600 m². Il emploie au total 250 personnes.

Avec ses principales installations de production à Ipoh, en Malaisie, Unisem a entamé ses opérations en 1992 comme entreprise indépendante d'encapsulation et de test de semi-conducteurs. La societé exploite des installations d'une superficie de près de 53 000 m² qui comptent environ 3200 employés.

L'acquisition d'Atlantic ajoutera des capacités de test d'applications à signaux mixtes et à radiofréquence dans le giron d'Unisem et lui permettra d'élargir la gamme de ses services d'encapsulation. Elle permettra également à Unisem d'augmenter ses revenus issus du marché final et d'élargir sa clientèle, d'améliorer sa part de marché géographique et de disposer d'une équipe de direction jouissant d'une grande expérience dans le domaine du test et de l'assemblage de semi-conducteurs.

Les capacités de test d'Atlantic incluent des applications à signaux mixtes et à radiofréquence allant de 2,5 GHz à 6,0 GHz. Les solutions d'encapsulation avancées incluent des boîtiers avancés (boîtiers à billes, boîtiers LGA), des gammes élargies de QFN, des QFP et des MCM.

Pour John Chia Sin Tet, le président d'Unisem : « Nous savons qu'Unisem parviendra à tirer parti des capacités techniques et de l'expertise d'Atlantic en vue d'améliorer son expertise et ses produits. Nous attendons 2004 avec impatience. Le secteur ayant amorcé une reprise, nous avons mis en place l'infrastructure, les individus et la stratégie nécessaires pour optimiser notre rendement ».

L'acquisition d'Atlantic devrait être conclue avant avril 2004 sous réserve d'approbation des actionnaires d'Unisem, de la Securities Commission, de la Bank Negara Malaysia, du Foreign Investment Committee et de la Bourse de Kuala Lumpur.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.